Nigermat Gérard Pariche

En quelques mots...

NIGERMAT voit le jour en 1986 à Blangy-sur-Bresle, au coeur de la Vallée du Verre.
Initialement créée pour compléter les activités de parachèvement de PARICHE (l’autre usine familiale, située à quelques kilomètres de là ) en y ajoutant le Sablage, NIGERMAT prend rapidement une toute autre dimension, en étendant son activité aux autres métiers du Décor sur Verre :
la Sérigraphie d’abord, puis la Chromographie, la Tampographie et le Marquage à Chaud.
Aujourd’hui, NIGERMAT emploie plus de 150 personnes au coeur de la Vallée du Verre.
Ainsi la société NIGERMAT associée à PARICHE est, aujourd’hui, en mesure de proposer tous types de parachèvement.

Sérigraphie

Dotée d’un parc important en machines automatiques (Balsfulland, Kammann, Dubuit 329...), NIGERMAT est spécialisée dans le décor sur verre(parfumerie, cosmétique, arts de la table).
En parallèle, 35 machines semi-automatiques complètent la gamme pour offrir des prestations spécifiques comme l’or/flux ou la réserve de dépolissage.

Marquage à chaud - Tampographie

Compléments indispensables à la Sérigraphie, le Marquage à Chaud et la Tampographie sont venus, il y a quelques années, renforcer l’offre de parachèvement de la Société.

Sablage - Chromographie

Le Sablage est historiquement la première activité de NIGERMAT. D’un savoir faire de plus de trente ans, la société produit des flacons prestigieux utilisant des dérivés de cette technique ancestrale (Décapage mécanique, Gravure au sable).
La Chromographie, sublimée notamment par des flacons Jean-Paul Gaultier ou Lolita Lempicka, permet de renforcer l’offre globale de la Société.